À propos de notre équipe

Notre équipe de bénévoles se fera un plaisir de répondre à vos questions. Ici, vous pouvez mieux connaître certains d'entre nous. Présentation des membres de notre équipe d'administration!

Reza Farivar

Dr. Farivar est le directeur du Programme Intégré en Neurosciences (IPN) à l'Université McGill. Le laboratoire Farivar utilise des technologies de neuroimagerie, telles que l'IRM, pour étudier le processus de la vision.

Alice Morgunova

Alice est une étudiante au doctorat au IPN dans le laboratoire du Dr Cecilia Flores. Elle étudie les mécanismes moléculaires qui peuvent aider à l'identification précoce des adolescents à risque de développer des troubles mentaux.

Malosree Maitra

Malosree est une étudiante au doctorat au laboratoire Turecki du centre de recherche de l'Hôpital Douglas. Ses recherches portent sur la contribution de différents types de cellules du cerveau aux mécanismes moléculaires de la dépression et du suicide.

Hilary Sweatman

Hilary est une étudiante au doctorat travaillant avec le Dr Xiaoqian Chai à l'Institut neurologique de Montréal. Ses recherches portent sur le développement de la mémoire chez les personnes avec et sans autisme.

Aashita Batra

Aashita est une étudiante au doctorat à l’IPN dans le laboratoire de Dr. Patricia Silveira. Ses recherches actuelles explorent comment l'insuline dans le cerveau change les comportements cognitifs lorsque les individus font face à de l'adversité au début de la vie.

Sabine Rannio

Sabine est une étudiante au doctorat au laboratoire Dr Jesper Sjöström de l'Hôpital général de Montréal. Elle étudie le rôle de la plasticité synaptique, c'est-à-dire le changement de connectivité entre les neurones au fil du temps, en santé et dans les maladies.

Annika Traa

Annika étudie pour son doctorat en neurosciences et elle est membre du laboratoire Van Raamsdonk à l'Université de McGill. Ses recherches se concentre sur la biologie du vieillissement et les maladies neurodégénératives telles que la maladie d’Alzheimer et de Parkinson. Annika est passionnée par la diffusion de la recherche auprès des personnes de tous horizons et par l'établissement de liens entre les communautés et les scientifiques.

Sophie Sun

Sophie est étudiante à la maîtrise à l'IPN et étudie sous la direction du Dr. Madeleine Sharp au Neuro. Ses recherches étudient comment l'échec des systèmes de messagers chimiques dans le cerveau affecte la cognition chez les personnes présentant des symptômes précoces de la maladie de Parkinson. Les processus cognitifs que nous étudions sont l'apprentissage par la récompense et l'attention.


Nancy Mugisha

Nancy est une étudiante en maîtrise dans le Programme Intégré de Neuroscience sous la supervision de Dre. Maryam Oskoui au CUSM. Sa thèse se concentre sur la connectivitée motrice du cerveau dans les enfants qui ont l'amyotrophie spinale.

Teddy Fisher

Teddy est un étudiant en maîtrise dans le laboratoire de Dr. Kennedy. Sa recherche porte sur l'identification et la régulation des protéines de surface des cellules impliquées dans la maladie d'Alzheimer.

Jason Da Silva Castanheira

Jason est un étudiant au doctorat à l'IPN dans le laboratoire du Dr. Sylvain Baillet. Il étudie les différences individuelles dans l'activité neuronale, ce que l'on appelle "l'empreinte neuronale", ainsi que les neurosciences cognitives de l'attention.

Membres Précédents du Comité

Christophe Tanguay-Sabourin

Sienna Drake

Hyo Lee

UN GRAND MERCI À TOUS NOS BÉNÉVOLES!

En plus de notre équipe administrative, nous avons plus de 30 bénévoles qui sont des étudiants diplômés et des chercheurs postdoctoraux au Programme Intégré en Neurosciences. Ils fournissent leur expertise et leurs idées pour répondre à vos questions sur les neurosciences et le cerveau afin de redonner à la communauté. Sans eux, notre initiative ne serait pas possible.